Golden Retriever : accueillir ce chiot chez vous

Le Golden Retriever est une race appréciée pour son équilibre, sa douceur, mais également pour son caractère doux.




De ce fait, c’est normal que de plus en plus de familles optent pour ce chien. Cependant, pour que l’intégration se fasse en douceur, et pour que le chien puisse prendre ses marques rapidement, il est important d’avoir quelques conseils. C’est ce que nous vous proposons ici, dans cet article. Comment bien accueillir son Golden Retriever ? La réponse ici.

Des conseils pour un accueil rassurant

Votre chiot doit absolument être rassuré. En effet, il vient pour la première fois de quitter sa famille, et ses frères et sœurs. De ce fait, il se peut qu’il soit perturbé, voire totalement paniqué. De ce fait, lorsque le chien arrive chez vous, il doit y trouver un coin, avec son panier, mais aussi ses jouets et une gamelle d’eau. Laissez-le faire ses premiers pas seul, sans le perturber. Vous avez des enfants ?

Alors, donnez-leur l’ordre de laisser le chien tranquille, pendant quelques minutes. Deux solutions possibles : soit le chien va visiter tranquillement votre maison, ou en tout cas les pièces qui lui sont autorisées, soit celui-ci va se terrer sous un meuble, ou se coucher et ne plus bouger. Quoi qu’il en soit, laissez les choses se faire tranquillement, et surtout dans le calme.