Recette coquilles st jacques à la provençale facile à réaliser

Les noix de saint jacques peuvent se cuisiner avec beaucoup d’accompagnement différents. Selon le choix de l’accompagnement, le plat final est totalement différent !

Dans cette recette coquilles st jacques a la provencale, c’est la tomate qui sublime vraiment le plat avec son goût particulier. C’est toutes les saveurs du soleil qui s’invitent dans votre assiette !

Visuellement c’est aussi très intéressant car le rouge de la tomate et le blanc des noix des saint jacques donnent un aspect bicolore très joli. Suivez les étapes de la recette pour réaliser ce plat.

Une entrée de saint jacques sur lit de tomates à la provençale

Vous sentez la Provence dans ce plat ? Avec le basilic on voyage déjà dans le Sud ! Pour les noix de saint jacques, nous vous conseillons de les acheter chez un vrai poissonnier pour garantir la fraîcheur du produit. Quant aux tomates choisissez les bien mûres, rouges et juteuses pour un maximum de saveurs.

Faites cuire les tomates dans une poêle avec la basilic et un peu d’huile. Pour cette recette coquilles st jacques à la provençale, les coquillages doivent être juste saisis. Dressez ensuite dans une assiette selon vos envies. Nous vous conseillons de faire un lit de tomates, sur lequel vous disposez les noix de saint jacques. Bon appétit !