Mes lunettes : adaptez la monture et la couleur à vos traits

Aujourd’hui, hommes et femmes confondus sont très nombreux à porter des lunettes. Cela s’explique d’une part par la disparition du tabou autour du port de lunettes, qui dissuadaient autrefois de nombreuses personnes à porter cet accessoire de correction. D’autre part, il faut savoir que le nombre de personnes atteintes de déficiences visuelles va en augmentant avec le temps.

Mais heureusement, parallèlement à cela, le marché de l’optique évolue lui aussi et propose de plus en plus de choix en termes de montures, de couleurs, de formes de verres, de corrections… En outre, les lentilles de contact sont enfin à la hauteur et peuvent offrir un équivalent tout à fait acceptable au port de lunettes.

Bien s’adapter aux traits du visage

Si vous voulez un bon conseil en termes de port de lunettes, il est vivement recommandé de consulter le guide en ligne http://mes-lunettes.org. Ce guide vous expliquera notamment comment on peut accorder la monture de ses lunettes à la morphologie de son visage.

Tout le monde n’a pas les mêmes traits, donc tout le monde ne doit pas foncer vers le même type de lunettes sans tenir compte de ses particularités physiques !