Education positive : comment appliquer l'éducation positive ?

L'éducation positive est la combinaison de l'éducation traditionnelle avec l'étude du bonheur et du bien-être, en utilisant le modèle PERMA de Seligman et la classification de Valeurs en Action (VA). Seligman a travaillé sur l'intégration de la psychologie positive dans l'éducation, pour réduire la dépression chez les jeunes, et améliorer leur bien-être et leur bonheur.

De quelle façon est-elle appliquée !

Comment l'éducation positive applique-t-elle réellement la psychologie positive, et la force de caractère dans la pratique ? Geelong grammar School (GGS), en Australie, a été l'école modèle pour l'education positive, et a été l'une des premières écoles à appliquer la psychologie positive dans une approche globale de l'école.

La méthode d'enseignement et d'intégration de la psychologie positive dans cette école a plusieurs aspects et niveaux différents. :

  • Tous les enseignants, et même le personnel de l'école participent à des programmes de formation pour apprendre l'éducation positive, et son application dans leur travail à l'école et dans leur vie personnelle.
  • Pour les enfants, une éducation positive est appliquée dans chaque cours, par exemple, dans l'art, ils explorent le concept de «floraison», en créant une représentation visuelle et leur compréhension personnelle. L'élève a aussi une leçon sur l'éducation positive à horaires réguliers, comme n'importe quelle autre classe, comme les mathématiques et la géographie.