Collège de Saint Albans : juste réservé aux adolescents ?

Lorsque vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique en Angleterre, c'est pour qu'il améliore son anglais. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue anglais en entreprise.

Si votre enfant a entre 11 et 17 ans, il peut aller au collège Saint Albans. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejours-linguistiques-angleterre-adolescents/86-st-albans-college.html, ici il n'y a que des adolescents. Contrairement à la plupart des campus qui accueille des étudiants de plus de 6 ans mais sans préciser d'âge limite. Les adultes peuvent donc y aller également.

Que faut-il savoir sur le collège de Saint Albans ?

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se passe bien, mieux vaut tout organiser et tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard ! Vous verrez que vous aurez de nombreuses décisions à prendre et notamment :
  • le mode de logement dépendra de l'âge et de la maturité de votre enfant. Ce sera en famille d'accueil, pour les plus jeunes, en chambre universitaire ou en colocation partagée
  • le nombre d'heures de cours d'anglais qui seront données chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler mais aussi le niveau visé en fin de séjour
  • les activités que votre enfant pratiquera pendant son temps libre. Il pourra aussi partir en excursion avec les étudiants de son groupe s'il le désire.