Bitcoin 2022 - 2023 : à quoi faut-il s’attendre ?

Bitcoin 2022 – 2023 : à quoi faut-il s’attendre ?

100 euros, 1000 euros, 10 000 euros, 50 000 euros… L’histoire de la valeur du Bitcoin est pleine de rebondissements ! Qui aurait pu prédire que cette crypto-monnaie, créée en 2009 par un certain Satoshi Nakamoto, aurait un jour atteint des sommets aussi vertigineux ? Mais au vu des dernières tendances quelque peu instables, beaucoup se demandent quelle sera la valeur du Bitcoin en 2022, 2023 et au-delà. Réponses.

Valeur du Bitcoin : prévisions à court terme

Les analystes sont unanimes : l’année 2022 se clôturera en beauté pour le Bitcoin. La raison ? Tout simplement la réduction des quantités de BTC en circulation, due à l’halving. Cet évènement, qui a lieu tous les quatre ans environ, consiste en une division par deux du nombre de Bitcoins créés lors de chaque bloc miné. Ainsi, alors qu’en 2020, 12,5 BTC étaient générés par bloc (soit environ 1800 BTC par jour), ce nombre sera réduit à 6,25 BTC en 2024. Ceci aura pour effet d’accroître considérablement la demande.

Selon l’avis de nombreux traders de Bitcoin expérimentés, cet actif cryptographique devrait continuer d’augmenter sa valeur jusqu’à la fin de l’année 2022. Il atteindra 72,15 euros au cours de l’année 2023 et la terminera à 85,96 euros. Bien entendu, rien n’est sûr à 100 %. Il se peut qu’un évènement imprévu fasse fléchir la valeur du Bitcoin et que les prévisions soient ainsi contrariées. Ces dernières se basent sur une étude de différents facteurs qui peuvent influencer la valeur de cette crypto-monnaie, comme l’offre et la demande, les perspectives politiques et économiques internationales, etc. Par extension, si vous comptez investir dans le Bitcoin, faites attention ! Autrement dit, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier ! Cet investissement doit constituer une petite partie de votre portefeuille, le reste étant investi dans d’autres actifs comme l’or, l’argent ou encore les actions.

A lire :   Comment avoir windows 7 gratuitement
Valeur du Bitcoin : projections à long terme

Valeur du Bitcoin : projections à long terme

Il est difficile de se prononcer sur la valeur du Bitcoin dans les années à venir, car cet actif cryptographique est encore jeune et son avenir demeure incertain. En réalité, les avis sont partagés. Certains estiment que le Bitcoin atteindra un jour une valeur de 500 000 euros, voire 1 million d’euros. Ce sont les plus optimistes ! D’autres, en revanche, sont beaucoup plus réservés et prévoient une baisse de sa valeur à long terme. Ces derniers reprochent notamment au Bitcoin son manque de stabilité ainsi que son caractère très spéculatif. Selon eux, cet actif n’a pas vocation à être une monnaie stable, mais plutôt un investissement à court terme.

Quoi qu’il en soit, une chose est certaine… Le Bitcoin fait débat ! Il continue de fasciner les uns comme les autres. Sa valeur ne cesse d’ailleurs d’augmenter, faisant de lui un investissement intéressant à suivre de près ! Toutefois, d’un point de vue extérieur, on peut dire que les personnes intéressées par cet investissement devraient se renseigner au maximum à ce sujet avant de se lancer. En parallèle, elles devront considérer l’arrivée des nouvelles crypto-monnaies prometteuses sur le marché de la monnaie virtuelle.