Farces-et-attrapes.net » Divers » Comment s’organiser pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Comment s’organiser pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Effectuer une croisière sur la Méditerranée pour découvrir des îles, des villes ainsi que d'autres paysages exceptionnels est ce que désirent de nombreux vacanciers. Cependant, le coût d'un tel voyage peut très vite vous décourager. Si vous êtes dans la même situation, sachez qu'en recourant à des astuces, vous pouvez réaliser ce rêve même si vous avez un budget limité. Voici comment faire.

Faire une réservation

Pour être certain de trouver une cabine à votre convenance et un tarif abordable, pensez à effectuer une réservation plusieurs mois à l'avance idéalement. Toutefois, effectuer une réservation à la dernière minute peut également vous permettre de bénéficier d'un tarif réduit. En effet, s'il existe encore assez de places disponibles à bord du bateau deux ou trois jours avant la date prévue pour le départ, les compagnies sont obligées de proposer des offres promotionnelles ainsi que des tarifs extrêmement bas. Vous pouvez donc en profiter pour effectuer une croisière peu coûteuse. Si le nombre de cabines disponibles est élevé, il est possible de profiter d'une réduction allant jusqu'à 20 %. Cependant, vous devez être prêt à partir.

Cette dernière option n'est pas toujours certaine. Il peut arriver qu'au dernier moment vous n'ayez toujours pas de bonnes propositions. C'est pourquoi il est recommandé de réserver assez tôt. Faites-le un an ou tout au moins 6 mois avant le jour J.

Choisir le bateau et la cabine en fonction du budget

Le tarif d'une croisière sur la Méditerranée dépend en premier lieu du type de bateau ainsi que de la cabine pour laquelle vous optez. Un grand bateau récemment conçu et très bien équipé vous offre peu de chances de pouvoir voyager sans trop dépenser. C'est tout le contraire d'un bateau moyen qui propose des offres intéressantes.

Par ailleurs, en choisissant une cabine bien située mais peu luxueuse, vous pouvez faire baisser le tarif. Le prix d'une cabine est généralement évalué en fonction de la présence (ou non) d'une fenêtre et de son emplacement. Cependant, un local sur le pont supérieur est beaucoup plus cher que celui sur le pont inférieur. Pour ce qui est des prestations, notez qu'elles ne varient pas en fonction du type de chambre.

Choisir la destination en fonction du budget

La destination est un autre critère qui influence le tarif d'une croisière sur la Méditerranée. En dehors du bassin méditerranéen, les Européens ont une facilité à accéder aux Caraïbes, l'Atlantique nord ainsi qu'à la baltique. Les tarifs proposés pour ces lieux sont plus abordables que ceux réservés pour des destinations comme les îles indiennes ou l'Asie. Plus grande est la distance et plus élevé est le tarif. C'est d'ailleurs ce qui explique le fait que de nombreux touristes demandent des mini-croisières.

Qu'en est-il de la restauration ?

Le room-service étant gratuit pendant les heures de service, n'hésitez pas à en profiter. Aucun tarif supplémentaire n'est à payer si vous commandez un repas que vous désirez emporter dans votre cabinet. Par ailleurs, la majorité des compagnies offrent une réduction par rapport à la restauration le premier jour. Profitez-en.

À présent que vous avez connaissance des astuces pour voyager moins cher sur la Méditerranée, vous pouvez vous lancer dès que vous le souhaitez. En outre, pensez à vous informer des bons plans que proposent les compagnies. Inscrivez-vous aux Newsletters de ces compagnies ou consultez des sites spécialisés pour être constamment au courant des bons plans.