En tant que troisième ville de France en termes de population, ville dynamique sur le plan économique et ville au patrimoine architectural important et diversifié, Lyon attire à la fois les nouveaux habitants, les entreprises et les étudiants.
Tout cela crée une demande en logements neufs particulièrement forte et explique pourquoi la ville fait partie de la zone A du dispositif Pinel. Cette demande importante sécurise l’investissement locatif à Lyon et permet d’espérer une rentabilité considérable.
Ce que peut vous apporter l’investissement locatif à Lyon
La prospérité économique de Lyon, son ambiance particulière riche en festivités en tout genre et son excellente cuisine ne sont que quelques-unes des raisons qui justifient l’intérêt grandissant pour cette ville de Rhône-Alpes. De plus, elle accueille des milliers d’étudiants qui doivent s’y loger provisoirement durant leurs études.
Proposer des logements neufs à la location est donc très loin d’être risqué dans à Lyon. Bien au contraire, cela vous donnera droit à des rentrées d’argent régulières pour un investissement bien moins important que dans d’autres villes françaises. La loi Pinel vous donne la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux s’élevant à 12, 18 ou 21% du prix du bien mis en location suivant que vous le louiez pour 6, 9 ou 12 ans. Rendez-vous sur http://loipinellyon.eu