Quelle mèche choisir pour sa cigarette électronique ?

À l’instar du e-liquide et de l’atomiseur, la mèche (ou la résistance) participe au bon fonctionnement d’une cigarette électronique. Elle est d’ailleurs indispensable pour l’e-cigarette d’autant plus que celle-ci ne pourra émettre ni vapeur ni nicotine sans la mèche. Cependant, la sélection du modèle idéal pour votre e-cigarette n’est toujours pas aisée. Voici quelques conseils et avis qui vous aideront à peaufiner le choix de votre mèche.

Achat d'une cigarette électronique avec son stock de résistance et de la vape qui sort de son atomiseur

Choisir selon les types de mèches

Une cigarette électronique eleaf avec sa mèche en coton

Il existe une variété de types mèches aux différentes caractéristiques sur le marché. Il convient de faire le choix en fonction de vos besoins et de vos attentes.

La mèche en silice

Résistante à la chaleur, la meche en silice est assez facile d’utilisation. Il suffit en effet d’enrouler la bobine autour de votre silice ou encore d’opter pour la fabrication simple d’une bobine par le passage de la silice.

L’atout avec la silice réside dans le fait que le jus se déplace facilement à l’intérieur de la mèche.

La mèche Ekowool

Les mèches Ekowool sont conçues à base de fibres et leurs caractéristiques diffèrent de celles des mèches en silice.

Cette divergence se remarque déjà dans le fait que les mèches Ekowool sont tressées tout en présentant un tube creux au centre. Il s’agit en réalité d’un creux qui peut accueillir un cure-dent ou un trombone. Il joue le rôle d’un stabilisateur lors de l’enroulement d’une nouvelle bobine.

La mèche en acier inoxydable

Les mèches en acier inoxydable sont bien durables lorsqu’elles sont oxydées. Toutefois, elles ne pourront pas brûler assez longtemps lorsqu’elles sont à un état trop sec. Pour les utiliser, il faudra brûler le treillis en acier inoxydable tout en les refroidissant le plus rapidement possible.

Outre ces types de résistances, il existe également les mèches en coton biologique qui sont enroulées grâce à un foret, un gabarit ou encore un cure-dent.

A lire :   Comment perdre des cuisses : pour quelle routine opter ?

La puissance de la mèche de la cigarette électronique

La majorité des mèches vendues sont accompagnées d’une « plage d’utilisation » adaptée au modèle. Cela vous permet de bénéficier d’une meilleure orientation. En réalité, elle est destinée à vous informer sur la puissance supportable par la cigarette électronique. Retenez que le recours à une puissance supérieure à celle indiquée sur cette plage pourrait endommager grièvement le matériel. Par contre, vous pourrez sans risque vous retrouver en deçà de cette puissance conseillée.

La prise en compte de la composition du produit eliquide

A notre avis, afin de profiter pleinement de la saveur de vape souhaitée, la prise en compte de la nature de votre eliquide se révèle cruciale. En effet, plus les taux de glycérine végétale (VG) et de propylène glycol (PG) seront forts, plus votre résistance devra être d’une valeur (en ohm) plus basse. Une telle résistance nécessitera moins de puissance tout en émettant moins de vape.
En revanche, lorsque les taux de VG et PG seront plus faibles, il serait judicieux de vous tourner vers une résistance à valeur plus basse.

Vous le savez désormais, pour mieux choisir votre mèche, il est important de mener une réflexion personnelle sur ces différents points clés sans quoi vous risquez de vous pencher sur un modèle moins adapté à votre matériel. Définissez votre budget et lancez-vous.

Comment choisir votre e-liquide ?

Nous venons de vous parler de l’importance de la base de votre e-liquide pour préserver votre mèche. Maintenant, si vous avez envie de vous faire plaisir avec un arôme en particulier et que vous pensez que cela risque d’encrasser votre résistance et votre mèche, il vous suffira d’avoir du stock dans vos placards. Comme cela fait partie des consommables, vous en trouverez facilement sur internet. Maintenant, il s’agit de choisir un site qui vend des produits de qualités, sans quoi vous serez déçu. C’est pourquoi nous vous invitons à franchir le pas en visitant ce site.

A lire :   Mes lunettes : nos conseils pour choisir des lunettes à branches interchangeables

Pour choisir votre e-liquide, vous pouvez donc choisir une base adaptée à votre envie de faire plus ou moins de vapeur, ou d’avoir plus ou moins d’intensité dans les saveurs. Pour la vapeur, il faudra privilégier la glycérine végétale, même si cela favorise l’encrassement. Pour le hit, ce sera le propylène glycol.

À cela vous devez également faire attention au taux de nicotine. Voici les correspondances des taux :

  • 3 ou 6 mg : il est adapté aux petits fumeurs (moins de 10 cigarettes par jour)
  • 12 mg : c’est à envisager si vous fumez entre 10 cigarettes et un paquet par jour
  • 18 mg : c’est le dosage des gros consommateurs