Où trouver de véritables fournisseurs d’énergie vert ?

L’utilisation de l’énergie verte est une solution économique qui vous permettra aussi d’éviter l’accroissement de l’effet de serre et la destruction de la couche d’ozone. Vous pourrez trouver environ une trentaine de prestataires en France capable de vous fournir l’énergie verte. Découvrez où vous pourrez trouver les véritables fournisseurs d’énergie verte.

Trouver les véritables fournisseurs d’énergie verte dans le catalogue de Greenpeace

Greenpeace est une organisation internationale dont les actions visent à soutenir :

  • l’agriculture,
  • le climat,
  • la paix.

Elle possède régulièrement au classement des meilleurs fournisseurs d’énergies vertes de plusieurs pays. Vous pourrez alors vous rendre sur le site internet du Comparateur électricité verte Greenpeace pour consulter la liste des fournisseurs d’énergie de confiance. Le classement de l’organisation se base essentiellement sur les garanties que les prestataires offrent à leurs clients.

Ce comparateur est aussi en mesure de vous présenter les adresses des meilleurs fournisseurs d’énergies vertes proches de votre habitation. Aussi, vous pourrez trouver les contacts des fournisseurs qui sont en mesure de vous offrir une prestation à domicile.

Sur le site internet des prestataires

La plupart des fournisseurs d’énergie sont spécialisés dans la distribution de l’énergie verte. Vous pourrez vous rendre sur internet pour consulter le site web de chacun d’eux. Misez plus sur les offres et services qu’ils proposent. Cela vous permettra de choisir le fournisseur dont la prestation répondra à vos attentes.

Le coût de la prestation est aussi important, mais varie d’un fournisseur à un autre. Faites une étude comparative des différents offres et services que vous trouverez sur les plateformes afin de trouver le meilleur fournisseur. Il sera également important de consulter l’avis des visiteurs des plateformes internet. Ces derniers sont généralement ceux qui ont bénéficié des prestations des différents fournisseurs d’énergies. Leurs commentaires vous permettront de faire une comparaison entre les annonces publicitaires des sites web et les réelles offres et services des fournisseurs.

A lire :   Comment détecter une fuite d’eau de canalisation enterrée ?

Lorsque vous vous êtes convaincu des compétences d’un prestataire des énergies vertes, vous pourrez le contacter directement sur sa plateforme. En effet, certains d’entre eux mettent une boîte de discussion à la disposition des internautes pour directement répondre à leurs demandes. Vous pourrez aussi y trouver une adresse mail ou un numéro de téléphone par lequel vous pourrez les joindre. Ils forment généralement une équipe toujours disponible pour vous prendre en charge convenablement.

Dans les structures de promotion de l’électricité verte

Il y existe plusieurs entreprises spécialisées dans la promotion de l’électricité verte, situées dans les centres-villes. Ce sont généralement des sociétés dans lesquelles vous trouverez des équipes professionnelles et rompues à la tâche. Elles sont pour la plupart compétentes et expérimentées pour vous offrir une meilleure prestation.

Par ailleurs, il est aussi possible de trouver une mauvaise structure de promotions de l’électricité verte qui offre une prestation peu qualitative. Vous devez alors mener une enquête auprès de vos proches qui ont bénéficié des services des diverses entreprises. Leurs conseils et recommandations vous permettront de choisir le meilleur prestataire capable de vous présenter la qualité du service que vous recherchez.

En résumé, pour trouver les véritables fournisseurs des énergies vertes, vous pourrez consulter le classement de ces fournisseurs disponibles dans le catalogue de Greenpeace. Vous pouvez aussi visiter la plateforme des fournisseurs ou vous rendre dans leurs boutiques.

Pourquoi comparer les fournisseurs d’énergie verte ?

Ce n’est pas parce que vous recherchez un fournisseur qui vous propose une solution écologique, que vous ne devez pas prendre le temps de comparer les offres. En effet, il est important de se renseigner sur :

  • le prix de l’abonnement
  • le tarif du kWh
  • le type de contrat proposé
  • la qualité du service après-vente

En ce qui concerne le prix du kWh, vous devez vous renseigner pour savoir si vous pouvez bénéficier de l’option heures pleines et heures creuses, car forcément le tarif ne sera pas le même. Sachez que cela aura aussi une incidence sur le coût de l’abonnement. Si vous payez moins cher le kWh en heure creuse, l’abonnement, lui, sera plus élevé. Dans le contrat, vous devrez être aussi vigilant à la puissance qui va vous être octroyée. Forcément, plus elle sera élevée, et plus, il en sera de même pour votre facture.

A lire :   Comment détecter une fuite d’eau de canalisation enterrée ?

En plus de cela, vous devrez prendre en compte le type de tarif, car il existe un tarif réglementé, indexé et fixe.  Pour information, le tarif réglementé est fixé par l’État et non pas par votre fournisseur d’énergie. Il faut donc être vigilant pour ne pas voir vos tarifs évoluer, si vous avez laissé de côté les offres fixes.

Comme vous le voyez, vous avez plusieurs points à comparer avant de signer avec un fournisseur d’énergie verte. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous rendre sur ce site web. Vous aurez accès à un comparateur pour vous permettre de faire le meilleur choix, en fonction de votre situation. Vous recevrez les propositions en seulement quelques minutes, et cela vous permettra de faire de belles économies. Bien entendu, vous aurez accès aux fournisseurs alternatifs, pour pouvoir consommer de manière écologique, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.