Farces-et-attrapes.net » Mode » Quelle couleur de bretelles fines vous plaît ?

Quelle couleur de bretelles fines vous plaît ?

Si vous avez envie de suivre la mode, vous vous devez de posséder au moins une paire de bretelles. En effet, elles sont devenues des accessoires de mode indispensables et incontournables après avoir longtemps été remisées dans le fond des tiroirs. Toute fashion victim digne de ce nom possède au moins une paire de bretelles dans son dressing !

Il faut dire que les bretelles osent se montrer et se déclinent en différentes couleurs. Vous aurez le choix entre des couleurs unies et des pailletées. Les bretelles fines sont destinées aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il faut savoir qu’on parle de bretelles fines quand elles ne mesurent que 25 mm de large. Quand elles ne font plus que 18 mm, on a alors des bretelles extra-fines.

Sachez que vous n’êtes pas forcé de porter un costume et une chemise pour sortir vos bretelles fines. Vous pouvez tout aussi bien porter un jean, un chino ou un bermuda avec un tee-shirt, une chemisette ou un polo. Quant aux femmes, le short ou la jupe conviendra également très bien avec les bretelles fines. Mais ici, pour casser ce côté masculin induit par les bretelles, les femmes n’hésiteront pas à associer des accessoires très voyants, bling bling comme un foulard, des créoles, des bracelets et des colliers.

Bretelles fines : lesquelles vous conviendront?

Le tout sera de toujours associer la couleur des bretelles avec celle de votre tenue :

  • quand vos vêtements sont assez sobres, vous pouvez vous permettre toutes les couleurs que vous voulez. Des couleurs vives et éclatantes mettront de la gaieté dans votre tenue
  • mais si votre tenue est déjà bien chargée en motifs et/ou coloris, préférez rester dans le noir ou le blanc pour vos bretelles. Il est conseillé de ne jamais marier plus de 3 couleurs différentes.

Ce qui est intéressant avec les bretelles fines, c’est qu’elles vous permettent de faire arriver votre pantalon exactement à la hauteur souhaitée. Chose impossible ou presque avec une ceinture. Ceinture qui a toujours tendance à vous couper le ventre en 2. Sans oublier que vous n’hésiterez plus à vous baisser sous peine de dévoiler vos sous-vêtements. Par contre, il faudra vraiment faire un choix entre la ceinture et les bretelles fines. Il ne sera pas question de porter les deux en même temps sous peine de faire preuve de mauvais goût !